|    29 Avril 2020

La Fondation Culture & Diversité crée un dispositif d’aide d’urgence pour ses élèves

La crise sanitaire actuelle affecte le quotidien et la scolarité des élèves de la Fondation et, pour certains, engendre d’importantes difficultés matérielles et financières. En complément des dispositifs développés par les Ecoles et par le ministère de la Culture afin d’accompagner l’ensemble des étudiants, la Fondation Culture & Diversité a décidé de créer un fonds d’aide spécifique à destination des 300 étudiants issus de ses programmes Egalité des Chances qui sont actuellement scolarisés au sein des grandes Ecoles de la Culture partenaires.

Le fonds dédié mis en place par la Fondation Culture & Diversité vise à répondre aux besoins matériels et financiers immédiats des étudiants. Il doit aider ces derniers à, d’une part, affronter plus sereinement les semaines à venir, et d’autre part, répondre au mieux aux attentes pédagogiques de cette fin d’année scolaire.

 

La première partie du fonds dédié est allouée aux 200 étudiants d’ores et déjà boursiers de la Fondation Culture & Diversité qui recevront chacun une bourse complémentaire à la fin du mois d’avril.

La seconde partie de ce fonds est mobilisable par tous les étudiants de la Fondation Culture & Diversité, boursiers ou non, qui rencontrent des difficultés plus spécifiques liées à la crise sanitaire. Celles-ci peuvent être d’ordre matériel, de nature à perturber le suivi de leur scolarité et le passage de concours/examens/diplômes, ou bien d’ordre financier, engendrées par une baisse de revenus suite à la perte d’un travail.
Les dossiers déposés seront examinés par la Fondation Culture & Diversité, en concertation avec les grande Ecoles de la Culture dans lesquelles les étudiants sont scolarisés.

 

Au-delà de ce dispositif d’aide, la Fondation Culture & Diversité reste quotidiennement à l’écoute des difficultés que ses élèves seraient susceptibles de rencontrer et met tout en œuvre pour les accompagner au mieux durant cette période délicate.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de