|    13 Janvier 2020

La Fondation CNP Assurances renforce son axe stratégique « sauver des vies »

La Fondation CNP Assurances, lors de son conseil d’administration du 11 décembre 2019, a conforté son axe stratégique « Sauver des vies » via un nouveau partenariat avec SAUV Life pour encourager l’implication de citoyens sauveteurs bénévoles relais du SAMU. Elle a également réaffirmé son engagement en faveur de la réduction des inégalités sociales de santé auprès des jeunes.

Renforcer l’utilisation des nouvelles technologies pour impliquer davantage les citoyens

Depuis 2009, la Fondation CNP Assurances est impliquée dans l’axe « Sauver des vies » et a permis l’implantation de plus de 4 500 défibrillateurs en France et la sensibilisation de la population à leur utilisation.

Elle souhaite conforter son engagement en diversifiant ses partenariats, notamment en s‘appuyant sur l’apport des nouvelles technologies qui favorisent l’intervention des citoyens.

Pour cela, elle devient partenaire de l’association SAUV (Savoir Agir face à l’Urgence Vécue), à l’origine de l’application collaborative de géolocalisation SAUV Life, support d’interventions citoyennes face à l’urgence médicale. A ce jour, SAUV Life s’appuie sur 300 000 citoyens sauveteurs qui couvrent 46 départements.

Le partenariat de la Fondation CNP Assurances avec SAUV Life est une extension du dispositif à l’ensemble des gestes qui sauvent et dans les zones blanches. Il s’agit de la création d’une communauté de citoyens bénévoles, « citoyens sauveteurs relais du SAMU », nouveau maillon des secours d’urgence, amenés à intervenir, dans une zone blanche (située à plus de 30 minutes des secours), avant l’arrivée de ceux-ci.

 

Une nouvelle personne qualifiée au sein du conseil d’administration

Le conseil d’administration a également accueilli en tant qu’administrateur personne qualifiée le docteur Michel Bignand, ancien médecin chef de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, directeur des études à l’école du Val-de-Grâce (service de santé des armées) et de formation urgentiste. Son expertise et expérience professionnelle reconnues sur l’axe « Sauver des vies » seront garantes de la pertinence des projets soutenus par la Fondation dans ce domaine.

 

Parallèlement, la Fondation CNP Assurances a renouvelé son soutien à Bibliothèques Sans Frontières (BSF), à la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), à Unis-Cité et à United Way L’Alliance (UWA).

 

 

> Pour en savoir plus sur la Fondation CNP Assurances, rendez-vous ici

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de