|    01 Avril 2019

La Compagnie Fruitière et la Fondation Raoul Follereau partenaires pour un projet de maraîchage au Congo

Particulièrement investi dans le domaine de la santé et en Afrique, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière s’est engagé auprès de la Fondation Raoul Follereau en 2019 pour un projet de maraichage participatif en République démocratique du Congo.

Le centre de santé – malnutrition situé au nord-est de la République démocratique du Congo est un point d’accueil pour de nombreuse familles qui arrivent des zones de turbulence au nord de ce pays. Ces familles arrivent et n’ont aucun moyen de subsistance : pas de terre à cultiver, pas de travail ouvrier localement. Les enfants de ces familles sont en général malnutris et en mauvaise santé.

 

L’équipe du centre leur propose un suivi pour essayer de rétablir la santé de ces enfants souvent en bas âge. Deux consultations par mois sont mises en place ainsi qu’une distribution hebdomadaire de ration de farine enrichie pour toute la fratrie.

 

Pour pallier au manque de nourriture, un projet de maraîchage participatif a été mis en place cette année (participation d’environ 80 femmes). Un terrain a été loué au diocèse jouxtant le centre, et encadrées et animées par un agronome et un nutritionniste, les mères ont la possibilité de cultiver des légumes avec à terme l’espoir d’avoir une nourriture variée et équilibrée.

 

 

A propos de la Fondation Raoul Follereau

En plaçant l’homme sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer et réinsérer, la fondation lutte contre toute forme d’exclusion causée par la maladie, la pauvreté ou l’ignorance. Elle œuvre à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires et bénévoles pour un monde plus juste et plus humain.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur le  fonds de dotation de la Compagnie Fruitière

> Sur la Fondation Raoul Follereau

Ce site est réalisé grâce au mécénat de