|    15 Octobre 2019

Jean-Yves Kaced et Sylvie Roger rejoignent le Conseil d'Administration d'Admical

 
Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le Conseil d'Administration d'Admical : Jean-Yves Kaced, Directeur du développement et du mécénat de l'Opéra National de Paris et Sylvie Roger, Responsable du mécénat et des partenariats de la Caisse des Dépôts. 

Portrait de Jean Yves Kaced :

Jean Yves Kaced débute sa carrière au ministère de la Culture en tant que chargé d’études au département des études et de la prospective (1984-85), puis en tant que chargé de mission pour le mécénat à la Direction de l’administration générale et de l’environnement culturel (Dagec) de 1985 à 1988. 

En 1988, il devient Délégué général d'Admical jusqu'en 1995. La même année, Jean-Yves Kaced est nommé Directeur de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (Arop). Il évolue au sein de l'Opéra national de Paris en devenant en 2018 Directeur du développement et du mécénat. 

En parallèle, Jean-Yves Kaced est Secrétaire général de Fedora, le Cercle européen des mécènes de l’opéra et du ballet depuis 2014. 

 

 L’Opéra national de Paris a vocation à faire vivre son patrimoine lyrique et chorégraphique tout en favorisant la création d’œuvres contemporaines, au Palais Garnier, à l’Opéra Bastille et sur la 3e Scène. Chaque saison, la programmation est étoffée de concerts, de rencontres ou encore d’expositions.

L'Association pour le rayonnement de l'Opéra national de Paris, ou AROP, est une association à but non lucratif créée en 1980. Reconnue d'utilité publique, elle a pour objectif de "favoriser, par tout moyen, le développement et le rayonnement de l'Opéra National de Paris. 

 

 

Portrait de Sylvie Roger :

Précédemment Responsable du développement RH pour les « hauts potentiels » et futurs dirigeants du groupe Caisse Des Dépôts, titulaire d'un DESS de psychologie de l'Université Rennes 2, Sylvie a commencé sa carrière comme consultante au sein de cabinets conseil en ressources humaines , avant de rejoindre le monde de l’entreprise où elle a exercée des fonctions de responsable gestion de carrière.

En 2005, elle rejoins le groupe CDC en intégrant Icade (filiale immobilière de la caisse) sur des fonctions de Directrice Déléguée ressources Humaines avant d’intégrer la DRH de la Caisse des dépôts.

Sylvie ROGER est aujourd’hui Responsable du département mécénat et partenariats de la Caisse Des Dépôts, rattachée à Sophie Quatrehomme, Directrice de la communication du Groupe CDC.

 

Le mécénat de la Caisse des dépôts aide à l'émergence des jeunes talents dans le domaine de la culture à travers la musique classique et la danse, ainsi que dans le domaine de l'espace public et la ville durable, plus particulièrement l'architecture et le paysage. Les équipes de la Caisse des Dépôts sont largement associés aux opérations de mécénat et sont régulièrement invitées à rencontrer les structures culturelles qu’elle soutient et à assister aux spectacles.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de