|    04 Janvier 2019

Inclusion des personnes en situation de handicap : nouveau partenariat de SCC France avec la Fondation Franco-Britannique de Sillery

A l’occasion du lancement de son Club Digital Hero en novembre 2018, SCC France a signé une convention de mécénat avec la Fondation Franco-Britannique de Sillery (FFBS) réaffirmant ainsi son attachement au soutien des valeurs liées au développement durable et à l’insertion des personnes en situation de handicap.

Créée en 1919, la FFBS accueille 11 Établissements et Services dont 5 Établissements d’Aide par le Travail (ESAT) ainsi qu’une entreprise adaptée (EA). Plus de 670 personnes handicapées en situation de handicap y sont formées et encadrées par plus de 360 professionnels.

 

Très engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap, SCC France a souhaité soutenir cette fondation sous forme de mécénat financier et en nature. Dans ce contexte, les deux partenaires ont annoncé la signature d’une convention le 22 novembre 2018 à la résidence de l’Ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris en la présence du Vice-Président de la FFBS, Le Colonel Geoffrey CARDOZO et du Président de SCC France, James RIGBY.

 

« SCC France et la FFBS positionnent le respect de la personne, quel que soit son handicap, au cœur de leurs actions et de leurs préoccupations. Le soutien de SCC France s’inscrit notamment dans le cadre de la réhabilitation et de la labellisation « Bio » du verger de Sillery, de ses vignes ainsi que de ses plantations de légumes. De nombreuses personnes en situation de handicap y travaillent. En apportant notre soutien financier à cette initiative, nous démontrons une nouvelle fois notre volonté d’accompagner les associations et les fondations qui partagent nos valeurs d’engagement et de solidarité. » commente Carole NOYER, Directrice du Mécénat & Partenariat Entreprises.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de