|    09 Avril 2020

#GardonsLeLien : Le numérique pour rompre l’isolement lié au Covid-19 dans les établissements


Ensemble, le Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive en France, la Simplon Foundation et “La France, Une chance : les entreprises s’engagent” s’associent pour permettre aux patients atteints par le Covid-19 et placés en isolement de garder le lien avec leur famille.

L'objectif de #GardonsLeLien : acheminer vers hôpitaux, EHPAD et structures sanitaires et sociales des milliers de tablettes numériques pour assurer la connexion entre les malades atteints du Covid-19 et leurs proches. Il s’agit tout particulièrement de rompre l’isolement des malades et d’apaiser l’angoisse des familles.

Un test a été lancé en région parisienne. Les résultats sont probants et le retour des soignants est positif. L’objectif est maintenant de proposer ces tablettes à tous les établissements en France recevant des patients et résidents atteints du Covid-19, aux personnes isolées par l’interdiction des visites en établissements, et plus largement à tous les publics vulnérables touchés par cette crise sanitaire.

 

Cette initiative a été imaginée et initiée par le Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive en France créé en décembre 2018 par Thomas Buberl et Emmanuel Faber. L’engagement de plusieurs de ses membres, et tout particulièrement du Groupe ADP, d’AXA, de Crédit Agricole, de Danone, de Microsoft France, d’Orange, de Sodexo, a permis le financement du matériel et les coûts du test initial. Cette initiative est déployée par la Simplon Foundation et s’appuie sur de nombreux soutiens.

 

Contacts dons et demandes de soutien “Gardons Le Lien” :

Formulaires disponibles sur : http://foundation.simplon.co / Par email : fred@simplon.foundation

 

>> Pour tout savoir sur cette initiative, rendez-vous ici.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de