|    03 Août 2018

Essilor récompensé pour son programme de santé visuelle en Russie

Le programme Crizal Healthy Vision d’Essilor a permis de sensibiliser la population russe à l’importance d’une bonne santé visuelle.

En Russie, plus de 30 millions de personnes ont des problèmes de vision qu’ils ne corrigent pas. Pour beaucoup, cela est dû à un manque d’information sur la nécessité d’un examen de la vue régulier pour identifier les problèmes et trouver la solution appropriée. En 2017, Essilor a lancé le programme national Crizal Healthy Vision avec un double objectif : éduquer les populations sur la nécessité de mieux prendre soin de leur santé visuelle et aider les enfants ayant un besoin urgent de correction visuelle.

 

Dans le cadre d’une campagne publicitaire, Essilor et son partenaire en Russie, Luis Optica, ont travaillé avec 915 opticiens pour offrir pendant un mois, dans 261 villes, des dépistages ophtalmiques à 21 000 personnes.  Le deuxième objectif du programme Crizal Healthy Vision était d’offrir un équipement visuel aux enfants défavorisés et souligner l’importance de protéger sa santé visuelle dès le plus jeune âge. Suite à la Journée Mondiale de la Vue 2017, en octobre dernier, Essilor et un réseau de clients ont fourni gratuitement, jusqu’à la fin de l’année, des examens de la vue et des lunettes à près de 400 enfants habitant dans des foyers et des centres spécialisés. Le programme a couvert 8 villes dans 6 régions, allant de Novossibirsk en Sibérie jusqu’au nord de Saint-Pétersbourg.

 

Le programme Crizal Healthy Vision d’Essilor a été récompensé par un Mercury d’argent pour sa campagne publicitaire et marketing visant à promouvoir le travail auprès des communautés en Russie. Il a également obtenu le prix du meilleur projet social du Fonds National pour les projets et programmes sociaux.

 

Pour en savoir plus :

Sur Essilor

Ce site est réalisé grâce au mécénat de