|    17 Octobre 2019

ESSILOR lance une campagne mondiale sur la myopie

À l’occasion de la Journée mondiale de la vue, le 10 octobre, Essilor a lancé une nouvelle campagne digitale pour sensibiliser le grand public au développement de la myopie dans le monde : réseaux sociaux, nouveau site Internet putvisionfirst.com et partenariat avec des influenceurs.

Cette campagne contribue à la mission du groupe Essilor : améliorer la vision pour améliorer la vie. En effet, promouvoir une meilleure compréhension des causes de la myopie et de ses conséquences sur la vie quotidienne est essentiel pour lutter contre cette épidémie.

L’opération cible principalement les parents qui doivent contrôler régulièrement la vision de leurs enfants et les jeunes adultes qui sollicitent de plus en plus leur vision de près. L’objectif principal est de rappeler l’importance de contrôler sa vision régulièrement et inviter le grand public à suivre quelques bonnes pratiques dans leur vie quotidienne. C’est non seulement un outil permettant d’éduquer la population sur cette épidémie, mais également d’encourager les individus à faire un premier pas en testant leur vision en ligne, avant de prendre rendez-vous avec un professionnel de la vue.

Le site Web www.putvisionfirst.com, disponible en 11 langues, propose des tests de vue accessibles aussi sur mobile ainsi que des informations sur la myopie destinées au grand public. Parallèlement, Essilor a lancé une campagne sur Facebook et Instagram afin de cibler les jeunes adultes, qui passent beaucoup de temps devant les écrans, et les parents d’enfants, premières victimes de cette épidémie. Le Groupe s’est également associé à des influenceurs internationaux pour promouvoir l’importance de contrôler sa vision et d’adopter de bonnes habitudes pour lutter contre la myopie.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de