|    07 Février 2020

Environnement : Nouvel appel à projets de la Fondation L’OCCITANE

La Fondation L’OCCITANE poursuit son engagement environnemental dans le bassin méditerranéen et en Provence avec son nouvel appel à projets 2020.

Parce que L’OCCITANE est née en Provence et qu’elle s’inspire de la nature et de cette terre provençale, sa Fondation s’engage pour la préservation et la valorisation de la biodiversité.

La Fondation L’OCCITANE lance donc un appel à projets visant à soutenir toutes initiatives basées en Provence et/ou dans le bassin Méditerranéen en lien avec la préservation du patrimoine naturel végétal.

 

Règles et critères d’admissibilité

  • Le projet doit être porté par un organisme d’intérêt général.
  • Le projet doit être situé en Provence et/ou dans le bassin méditerranéen (France) et se concentrer sur la conservation et la diffusion de variétés végétales anciennes, rares ou menacées et la plantation d’arbres.
  • L’impact du projet doit être mesurable. Le nombre d’arbres plantés et de variétés conservées sera indiqué dans les objectifs du projet.
  • La pérennité du projet sera étudiée avec attention (pérennité financière et suivi des plantations

 

Pour candidater

Contacter Marjorie BELTRANDA par e-mail pour obtenir le dossier de candidature :  marjorie.beltranda@loccitane.com

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 6 mars.

 

La sélection des projets a lieu le 30 Mars 2020 et l’annonce des projets sélectionnés et la signature des conventions se fera à partir d’Avril 2020.

 

Pour en savoir plus : 

> Sur la Fondation L'OCCITANE

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de