|    26 Mai 2020

Entreprendre&+ accompagne les entrepreneurs sociaux pendant la crise

Durant cette crise sans précédent, Entreprendre&+ a travaillé activement pour soutenir, au quotidien, les entrepreneurs sociaux, relayer au maximum leurs initiatives et répondre à leurs besoins pour qu’ils puissent poursuivre leur mission de construire le monde de demain.

Cette crise bouscule les certitudes de tous mais elle renforce également ce qu’Entreprendre&+ s’efforce de développer depuis 10 ans : prendre des risques, s’engager auprès de projets à impact social fort et démultiplicateur pour créer une société plus inclusive et solidaire.

Afin de faire connaître et reconnaître ces entrepreneurs sociaux qui font preuve d’innovation et de créativité, Entreprendre&+ a souhaité partager la réalité de leur expérience durant cette période.

Dans ces courtes vidéos, deux entrepreneures, Pauline et Victoria, nous expliquent comment elles se sont adaptées, comment elles ont déployé des actions d’urgence fortes pour répondre aux besoins des publics les plus fragilisés, souvent invisibles pendant cette crise et maintenir voire renforcer leur impact !

Des témoignages terrain qui montrent combien il est majeur de se mobiliser maintenant, de passer à l’action pour faire grandir et accompagner tous ces projets porteurs d’une société plus résiliente et plus durable.

 

"On a commencé à mettre à jour notre base de données qui comprend des milliers de lieux sur Soliguide pour continuer à bien informer les personnes. (...) Ce qu’on a fait, on a pu le faire parce qu’on a par exemple Vendredi qui nous a mis à disposition des bénévoles, on a eu Latitudes qui nous a routé des développeurs aussi bénévoles. Il y a vraiment tout un écosystème qui agit ensemble pour aller dans une même direction." Victoria, fondatrice de Solinum

 

"Le confinement ça a été aussi une période de créativité et d’innovation (...). Avant, nous avions tendance à sourcer région par région les bénévoles accompagnateurs de nos entrepreneurs. En confinement, on a dû passer sur des outils digitaux qui nous ont permis d’accélérer notre cadence de recrutement, mais aussi de repérer les bonnes compétences et de les matcher plus rapidement avec les attentes et besoins de nos entrepreneurs." Pauline, co-fondatrice de h'up entrepreneurs

 

A propos d’Entreprendre&+

Depuis 10 ans, Entreprendre&+ met l’expérience réussie et le soutien financier d’entrepreneur(e)s philanthropes au service d’entrepreneur(e)s sociaux tels que Ticket for Change, Rêve&Réalise, Vendredi, Singa, h’up entrepreneurs ou encore Latitudes…

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de