|    17 Janvier 2019

Enedis, partenaire de l’ONG Electriciens Sans Frontières

A l’occasion de la cérémonie des vœux de la nouvelle année, Enedis réaffirme son engagement auprès d’Electriciens Sans Frontières avec le renouvèlement de leur convention de partenariat.

À l’issue de la cérémonie des vœux pour ses agents des Côtes-d’Armor, le directeur régional Enedis, Philippe Lamarcade, et le délégué régional d’Électriciens sans frontières, Jean-Michel Thomas, ont signé une convention de partenariat.
 

Ce partenariat prend la forme de mécénat de compétences et de dons en nature. En effet, l’association est en demande d’un éventail très large de compétences : pas seulement des techniciens dans le domaine électrique, mais aussi des communicants et des formateurs, et Enedis permet à des salariés volontaires d’accompagner l’ONG sur le terrain. L’entreprise soutient également le projet via du mécénat en nature, avec la mise à disposition de salle de réunion, du prêt de matériel, etc.
 

 

Enedis mène des actions de mécénat dans trois domaines :

  • la solidarité, en soutenant des projets d’insertion sociale ou économique et des projets favorisant l’accès à l’énergie dans des pays en voie de développement.
  • la culture, en soutenant notamment les collectivités locales proposant des spectacles de son et lumière en France
  • l’environnement, dans le prolongement de ses actions de protection des oiseaux aux abords des lignes électriques, en soutenant des associations agissant en faveur de de la biodiversité

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de