|    27 Février 2019

« Encourager les talents pour que tombent les barrières du handicap », le nouvel appel à projets de la Fondation Banque Populaire

Depuis 1992, la Fondation Banque Populaire favorise l’initiative individuelle et apporte son soutien à des projets de vie de personnes talentueuses, créatives et ayant l’esprit d’entreprendre, dans trois domaines : la Musique, le Handicap et l’Artisanat d’Art. C’est dans ce cadre qu’elle renouvèle son appel à projets.

Le soutien de la fondation

La bourse allouée aux lauréats est un soutien déterminant pour la mise en œuvre d’un projet qui va changer le cours de leur vie : création d’une entreprise, financement d’études supérieures ou reconversion professionnelle, développement d’une activité artistique ou lancement d’une carrière sportive de haut niveau… les projets retenus le sont pour leur pertinence et leur originalité, mais aussi parce qu’ils sont portés par des personnalités charismatiques. Au-delà d’un appui financier, les lauréats trouvent auprès de l’équipe de la Fondation et du réseau des Banques Populaires le soutien indispensable pour mener à bien leur projet.

 

Pour ces personnes que la vie n’a pas épargnées mais qui ont gardé intacte leur envie d’agir, elle offre ainsi un soutien unique dans des projets de vie. À sa manière, la Fondation s’inscrit dans la philosophie qui fut à l’origine de la création des Banques Populaires : la solidarité au service de l’homme et de l’initiative.

 

La sélection des lauréats

Afin de détecter les meilleurs projets, la Fondation s’appuie sur un jury d’experts composés de personnalités reconnues dans le domaine du handicap. Il sélectionne les candidats les plus prometteurs pour leur talent mais aussi pour leurs qualités de cœur, leur ténacité et leur envie d’agir. Le Conseil d’Administration de la Fondation, sur proposition des jurys, procède au choix final des lauréats deux fois par an.

 

466 personnes en situation de handicap ont déjà été accompagnées par la fondation, et plusieurs lauréats ont participé aux jeux paralympiques.

 

 

>> Les dossiers de candidatures sont à déposer jusqu’au 15 mars 2019 sur le site de la Fondation Banque Populaire.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de