|    11 Décembre 2019

En 2019, les salariés de Sodexo plus engagés que jamais !

Stop Hunger, le fonds de dotation créé par Sodexo, encourage les salariés à se mobiliser contre la faim dans le monde. Une initiative lancée il y a déjà plusieurs années qui rencontre un succès croissant.

Sa politique de mécénat est en effet fondée sur un principe clé : l'engagement des collaborateurs à une seule et même cause, la lutte contre la faim dans le monde, avec une priorité donnée aux projets permettant l’autonomisation des femmes.

Pour atteindre son objectif de 250 000 volontaires engagés en 2025, Stop Hunger a d'ailleurs lancé la Goodness Platform, une solution en ligne que les collaborateurs de Sodexo pourront utiliser pour rechercher des opportunités de volontariat dans leur région.

Le Programme YEAH ! (Your Engagement Against Hunger)

Le programme YEAH ! de Stop Hunger est un programme de mécénat de compétences qui permet à des experts Sodexo de partager leur savoir-faire sur le terrain, lors de missions locales ou internationales, de quelques jours à 2 semaines.

Depuis plus de 2 ans, 63 volontaires de Sodexo ont effectué 367 jours de missions solidaires en Afrique, Asie, Amérique latine et au Moyen-Orient. Ils ont mis leurs compétences au service des programmes d’alimentation scolaire et de l’aide d’urgence du Programme Alimentaire Mondial

 

Autre temps fort de mobilisation, le Servathon Stop Hunger

Chaque année, l’engagement et l’envie d’aider localement les plus démunis rassemblent tout l’écosystème de Sodexo autour de ses collaborateurs. Les trois quarts de ces volontaires sont des membres de leur entourage, leurs consommateurs, leurs clients, leurs fournisseurs… En 2019, grâce à cette mobilisation mondiale dans 38 pays, Stop Hunger a distribué 863 000 repas et collecté 198 000 USD.

 

En 2019, Stop Hunger a mobilisé 122 000 volontaires et financé des actions de 1 200 ONG locales, pour un montant total de 8 millions d’USD. Le fonds de dotation est financé à 50% par Sodexo et à 50% par les autres entreprises partenaires et des particuliers.

 

Pour en savoir plus :

>> Rapport d’activité 2019 de Stop Hunger

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de