|    04 Mai 2018

Elior Group Solidarités récompense les engagements bénévoles des collaborateurs du Groupe

À l’occasion de sa première cérémonie de remise de prix, l’association Elior Group Solidarités, soutenue par son parrain Michaël Jérémiasz, a attribué 14 dotations à des associations d’intérêt général.

Elior Group Solidarités a lancé un appel à projets à destination des 127 000 collaborateurs du Groupe à travers le monde, afin de soutenir et encourager ceux qui sont impliqués bénévolement dans une association d’intérêt général.

 

Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group, explique : « Dans nos métiers de service, l’accueil, l’hospitalité, et l’attention à l’autre sont des valeurs fondamentales, incarnées au quotidien par nos collaborateurs à travers le monde. Avec Elior Group Solidarités, nous soutenons les engagements personnels de nos collaborateurs afin de contribuer, à notre échelle, au développement des communautés auxquelles nous appartenons ».

 

Sélectionnés parmi les 33 dossiers reçus, les 14 projets lauréats portent sur des initiatives en faveur de l’alimentation, de l’éducation, et de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés, et seront déployés aux États-Unis, en France, en Inde, en Italie et au Royaume-Uni.

 

Parmi ces initiatives, Elior Group Solidarités apporte un soutien spécial à :

 

  • Tandem Réfugiés qui accompagne les réfugiés pour faciliter leur insertion économique et sociale à travers un suivi personnalisé offert par des français bénévoles
  • La Cravate Solidaire qui aide les jeunes sans emploi ou en situation de précarité à intégrer le marché de l’emploi.

 

 

Pour en savoir plus :

Sur Elior Group Solidarités

Ce site est réalisé grâce au mécénat de