|    15 Janvier 2019

DÉFICIENCE VISUELLE : NOUVEL APPEL À PROJETS DE LA FONDATION L’OCCITANE

La Fondation lance un nouvel appel à projet et encourage les filiales de L'OCCITANE dans le monde à identifier et soutenir des associatons locales porteuses de projets pour la vue. Ces projets sont co-financés par les filiales de L'OCCITANE, et par la Fondation.

Avec son programme UNION FOR VISION 10by20, L'OCCITANE met l'accent sur la prévention et les traitements, afin de donner accès à des soins oculaires de qualité au niveau international. La Fondation L'OCCITANE lance un appel à projets pour lutter contre la cécité évitable.

 

Afin d’être éligibles, les projets doivent répondre aux critères suivants :

  • Le projet doit se concentrer sur les soins oculaires (dépistages, distribution de lunettes, traitements, interventions chirurgicales, formation d'optométristes et d'ophtalmologistes, achat de machines et d'équipements,...).
  • L'impact du projet doit être mesurable. Le nombre de bénéficiaires recevant des soins oculaires grâce à L'OCCITANE doit être indiqué dans le formulaire de candidature.
  • La pérennité financière du projet sera étudiée avec attention.
  • Localisation : le projet doit avoir lieu dans un pays où L'OCCITANE a une filiale et / ou l'association a son bureau dans un des pays où L'OCCITANE a une filiale.
  • Le montant moyen de la demande de subvention dépend de la localisation du projet.

 

La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 28 février 2019 et l’annonce des projets sélectionnés aura lieu le 20 mars 2019.

 

Pour en savoir plus :

> Sur l’appel à projets et télécharger le formule de candidature

> Sur la fondation L’Occitane

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de