|    20 Avril 2018

Danse + Hackathon : découvrez le nouveau projet de la fondation BNP Paribas

Du 28 au 30 septembre prochain, 3 jours, 3 villes européennes, 3 théâtres. Des dizaines de personnes se rassembleront pour imaginer la danse de demain, en associant création chorégraphique et nouvelles technologies. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1er juin 2018.

Premier événement collaboratif, européen et connecté autour de la danse, le Dansathon est imaginé par la Fondation BNP Paribas avec la Maison de la Danse de Lyon, le Sadler's Wells à Londres et le Théâtre de Liège.

 

Le Dansathon s’inscrit dans le cadre de la Biennale internationale de la danse, ou des acteurs issus de la danse, de la technologie, du design, de la communication mettront leurs compétences en commun pour explorer de nouveaux territoires pour la création et la diffusion de la danse. Croiser la danse et les nouvelles technologies pour imaginer de nouvelles formes artistiques, de nouvelles scènes, de nouvelles expériences et interactions. Combiner le meilleur des deux mondes pour imaginer la danse de demain, enrichir la vie culturelle et nos interactions sociales. Voilà l’aspiration du DANSATHON.

 

Qui peut postuler ?

Des danseurs, des chorégraphes, des designers, des développeurs web, des techniciens de tous genres, des makers, des créateurs, des étudiants, des start-ups – des personnes qui ne se côtoient pas ordinairement.

 

Le DANSATHON rassemblera des personnes d’horizons variés en équipe pluridisciplinaire de 6-7 membres pour partager une expérience de co-création.

 

Les candidats, professionnels ou non, peuvent postuler à titre individuel, et le premier jour, un processus de constitution des équipes sera mis en place.

 

 

> Pour en savoir plus sur l’appel à projets

> Déposez votre projet via le formulaire en ligne

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de