|    29 Avril 2020

COVID-19 : La Fondation RAJA-Danièle Marcovici s’engage à travers le monde pour les femmes

 

Afin de lutter contre la pandémie et ses conséquences économiques et sociales, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici se mobilise en France et à l’étranger pour soutenir les femmes qui traversent cette crise.

Historiquement engagée auprès du public féminin, la Fondation poursuit son cap et apporte son soutien aux femmes dans cette période particulière.

 

  • En luttant contre les violences familiales

Avec une aide d’urgence de 50 000 € accordée à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), la Fondation RAJA-Danièle Marcovici finance un réseau de plus de 70 associations présentes quotidiennement pour les aider : via un numéro d’urgence, le 3919, mais aussi grâce à des actions de terrain pour faire face à la situation d’urgence et d’extrême précarité dans laquelle se retrouvent ou vont se retrouver de nombreuses femmes.

  • En finançant le matériel de protection sanitaire

La Fondation finance aussi l’association Afghanistan Libre qui forme notamment des femmes à la fabrication de masques pour accroître la protection sanitaire dans les zones rurales. Ils seront distribués en complément de kits d’hygiène.

  • En soutenant l’insertion par l’emploi

Les femmes participant au chantier d’insertion de l’association Food2rue, soutenue pendant 3 ans par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, travaillent aujourd’hui avec les bénévoles de la Protection Civile de Paris Seine pour cuisiner et distribuer 200 repas par jour aux sans-abris et aux soignant.e.s de Paris, grâce au soutien de la Fondation de France.

Enfin, en soutenant l’association Objectif France Inde (OFI) et son partenaire local SEVAI depuis 2017, la fondation apporte une aide alimentaire aux femmes indiennes du secteur informel et à leurs familles.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de