|    04 Novembre 2019

Chantiers & Territoires Solidaires lance un nouvel appel à projets dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes

Le fonds Chantiers & Territoires Solidaires lance un appel à projets autour du chantier du lot T3C de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express. Cet appel à projets est dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 12 à 26 ans dans leur territoire.

Le groupement CAP assure la réalisation d’un tunnel de 8 kilomètres entre Fort d’Issy Vanves Clamart et Villejuif Louis-Aragon.

Etant donné que le fonds de dotation soutient généralement des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent les entreprises, les projets soutenus devront être situés ou avoir une action en priorité dans les communes de Vanves, Issy Les Moulineaux, Clamart, Malakoff, Chatillon, Montrouge, Bagneux, Arcueil, Cachan, Le Kremlin Bicêtre et Villejuif.

 

Chantiers & Territoires Solidaires souhaite accompagner des projets innovants autour des orientations suivantes :

 

L’insertion sociale

  • La lutte contre le décrochage scolaire à travers différents types de projets (la musique, l’environnement, le sport, etc.)
  • L’inclusion numérique
  • La mobilité
  • Le développement des savoir-être (la maitrise des relations sociales, des codes de l’entreprise, des valeurs citoyennes, etc.)
  • Le développement de la confiance des jeunes et la valorisation de leurs compétences.

L’insertion professionnelle

  • Accompagnement à la définition d’un projet professionnel
  • Formation / accès à l’emploi
  • Créer des passerelles entre le milieu éducatif et le milieu professionnel
  • Rétablir l’égalité des chances pour les jeunes vulnérables

 

Date limite de dépôt des dossiers : 20 décembre 2019 inclus.

>> L’ensemble des critères d’éligibilité et le dossier de candidature sont disponibles sur le site : https://lnkd.in/gaD-tKG

 

A propos du fonds de dotation Chantiers et territoires solidaires

En 2016, VINCI Construction, VINCI Energie et Eurovia, filiales du Groupe VINCI se sont associées à la Fondation VINCI pour la Cité pour créer le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires.
Ce dernier accompagne des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent les entreprises, autour de deux axes d’intervention : le soutien au maintien et à la création d’emplois, et le soutien à des projets créateurs de lien social et favorisant la mixité entre les habitants.
 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de