|    28 Novembre 2018

Carglass renforce son engagement en proposant l’ARRONDI sur salaire

L’implication des collaborateurs a toujours été un axe fort de la politique de Carglass. Nouvelle preuve de cet engagement, la mise à disposition d’un nouvel outil de solidarité : l’arrondi sur salaire.

 

Carglass : IMPACT +2020, aller plus loin dans l’engagement salarié

L’engagement solidaire des salariés fait partie intégrante de la politique managériale de Carglass. En 2010, un réseau d’Ambassadeurs Développement Responsable a été créé. L’objectif : impliquer les managers qui souhaitent prendre part au déploiement de la politique RSE de l’entreprise.

Dans le cadre de son 3e programme développement durable (IMPACT+2020), Carglass s’est donné pour mission d’aller encore plus loin dans l’engagement de ses collaborateurs. L’ARRONDI sur salaire est un outil de solidarité supplémentaire mis à leur disposition, qui s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Les salariés ont ainsi par ce biais la possibilité de soutenir 3 associations : 

  • Coup de Pouce qui favorise l’égalité des chances à l’école ; 
  • Sport dans la Ville qui utilise le sport comme moyen d’insertion sociale et professionnelle ;
  • et enfin Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants malades.

 

L’ARRONDI sur salaire, un principe simple à développer dans les entreprises

Chaque mois les salariés ont la possibilité via une Plateforme Web dédiée à l’engagement solidaire de l’entreprise, de faire un micro-don à une association de solidarité de leur choix, depuis leur net à payer (un arrondi et/ou un montant fixe). L’employeur, en co-solidarité a également la possibilité de doubler le montant du don de ses collaborateurs. Via ce dispositif 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de