|    27 Avril 2020

Capgemini renforce son engagement dans la lutte mondiale contre le COVID-19

Le Groupe mobilise ses forces à travers le monde pour déployer une série d’initiatives à impact social, mettant en priorité la santé publique, pilotées par un nouveau comité ‘Social Response’.

Outre le don et la livraison de centaines de milliers de matériels essentiels à la protection individuelle et d’équipements médicaux aux organisations qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie, plus de 40 actions ont déjà été initiées localement et mises en place dans les pays où le Groupe est présent. Parmi celles-ci :

 

  • En France

>> Un soutien à l’AP-HP au travers du déploiement d’une application permettant le suivi à distance des patients atteints ou suspectés d’être atteints de Covid-19, ainsi que d’autres initiatives clés telles qu’un centre d’appel pour aider à mobiliser les professionnels de santé.

>> La création d’un site internet pour rassembler un écosystème de contributeurs afin de permettre la production et la distribution de lunettes, masques et autres équipements clés.

>> Un service téléphonique gratuit, appelé « SOS Confinement » , pour écouter et aider ceux qui luttent contre l’isolement social.

 

  • A l’international

>> En Inde, Capgemini développe, avec l’Institut indien de technologie (IIT) de Madras, des kits de test rapide COVID19 abordables et rapidement déployables sur le terrain. Capgemini travaille également sur une nouvelle application destinée à soutenir les personnes en quarantaine, à prévenir les infractions aux procédures de quarantaine et à répondre aux besoins de la population en matière de tests ou d’hospitalisation, tout en leur garantissant des fournitures essentielles, comme des médicaments, à leur porte.

>> En Italie, Capgemini soutient la Fondazione Banco Alimentare ONLUS, qui coordonne le réseau de Banco Alimentare.

>> Aux Pays-Bas, Capgemini apporte ses conseils et son expertise technologique à l’alliance cybersécurité Wij Helpen Ziekenhuizen (« Nous aidons les hôpitaux »), afin d’assurer la continuité des activités et la fourniture de soins du secteur de la santé.

>> En Norvège, le Groupe soutient trois municipalités par la création de pages internet permettant aux entreprises locales de télécharger leur profil et de promouvoir ainsi leurs offres auprès des communautés d’Oslo, de Bergen et de Stavanger.

>> Aux États-Unis, Capgemini explore activement une solution pour une grande zone métropolitaine de la côte ouest : un outil de suivi des capacités en matière d’infrastructures destiné à orienter les populations sans-abri vers un logement et également à recenser les lits et les ventilateurs disponibles dans toute la région.

>> Dans de nombreux pays – dont le Royaume-Uni, l’Inde et l’Espagne – les collaborateurs de Capgemini utilisent des imprimantes 3D pour produire des masques et matériels médicaux.

>> Au niveau européen, des experts du Groupe ont développé un site web « Telehealth Toolbox » pour aider les médecins à accélérer leur transition vers la télémédecine pendant la pandémie COVID-19.

 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de