|    31 Mai 2021

Bolloré Logistics accompagne la scolarisation des filles au Tchad

Le Groupe s’est engagé au côté de l’association chrétienne pour le développement de l’éducation des enfants en détresse (ACDEED). Grâce à un don de 10 000 €, 100 jeunes filles pourront être scolarisées.

Issues des écoles publiques de Walia Goré à N’Djamena et Delebe et Bougoumene dans la sous-préfecture de Loumia, ces jeunes filles recevront des tenues de classe, du matériel scolaire et bénéficieront d’un accompagnement pédagogique assuré par des animateurs spécialisés en vue de leur insertion sociale et professionnelle.

 

Ainsi, grâce à ce programme, l’ACDEED agit à la fois pour une meilleure éducation et insertion mais lutte également contre la précarité et les mariages précoces.

 

 « Nous officialisons notre partenariat avec ACDEED pour assurer la protection et le plein épanouissement des enfants soutenus par l’association. Malgré la conjoncture difficile liée à la pandémie de la Covid-19, nous avons l’ambition de poursuivre nos actions en faveur de la jeunesse tchadienne en ligne avec la politique RSE du Groupe Bolloré ». Ahmat Abdelkerim, Directeur général de Bolloré Transports & Logistics Tchad.

 

A noter qu’ACDEED, association fondée à N’Djamena en 2014, a été sélectionnée via la plateforme Earthtalent, le programme de solidarité du Groupe Bolloré.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de