|    14 Février 2020

Beauty for a better life, 12ème edition

Pour la 12e année consécutive, la Fondation L’Oréal soutient des projets de beauté inclusive portés par des structures à but non lucratif dans le cadre de son appel à projets Beauty For a Better Life.

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal agit et lance l’appel à projets Beauty For a Better Life 2020, ouvert non seulement aux projets de socio-esthétique mais aussi aux projets de socio-coiffure destinés aux personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

 

Cette année, des dotations allant de 5 000€ à 20 000€ seront remises aux structures lauréates, en France. Un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, sera également offert pendant un an pour les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet.

 

Pourquoi intégrer un(e) socio-esthéticien(ne)et/ou un(e) socio-coiffeur(se) dans une équipe médicale ou sociale ? Spécifiquement formées pour accompagner des personnes en souffrance sur le chemin du mieux-être ou de la réinsertion, ces professionnels effectuent des soins de beauté et de bien-être gratuits ; organisés individuellement ou sous forme d’ateliers collectifs, ces moments privilégiés associent écoute, détente, conseils techniques et soins de beauté. Intégrés dans un parcours de prise en charge pluridisciplinaire, ils contribuent à améliorer le bien-être, l’estime de soi, la combativité et le lien social.

 

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : 11 mars 2020.

 

>> Pour tout savoir sur l'appel à projets, rendez-vous sur le site de la Fondation L'Oréal

Ce site est réalisé grâce au mécénat de