|    15 Octobre 2018

Avec le programme "Women In Africa", Stop Hunger poursuit son engagement auprès des femmes

Stop Hunger a renouvelé son soutien au WIA et remis le prix Innovation Agricole lors de la Revelations Night du sommet mondial WIA, le 27 septembre, à Marrakech.  

La politique de mécénat du Groupe Sodexo est fondée sur un principe fondateur : l'engagement des collaborateurs à une seule et même cause, la lutte contre la faim dans le monde.  Pour répondre à cette ambition, il a déployé son action sur trois domaines : l'aide locale aux plus démunis, l'aide d'urgence notamment en cas de catastrophes naturelles, et l'autonomisation des femmes.

Dans ce domaine, le fonds de dotation Stop Hunger s’appuie notamment sur le programme Women In Africa (WIA), pour lequel il a renouvelé son soutien en septembre dernier.

 

L’initiative Women In Africa (WIA)

L’initiative « Women in Africa (WIA) » est une plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Ses deux principales ambitions : révéler le potentiel de la nouvelle génération de femmes leaders africaines à tous les niveaux de responsabilités de la société́ civile et des États, mettre en réseau des femmes leaders africaines et internationales au service d’une Afrique innovante et inclusive.

 

Stop Hunger en 2018

  • 93 000 volontaires mobilisés dans 53 pays
  • plus de 5 millions de repas distribués
  • près de 6,2 millions de dollars US collectés totalement investis pour financer et co-développer des programmes à long terme, locaux et novateurs, qu'ils soient éducatifs, agricoles ou économiques, destinés notamment à autonomiser les femmes.
  • 61 % de ses activités visent à sortir durablement les plus démunis de la faim ; les autres 39 % représentent l’aide alimentaire, vitale pour faire face à une situation précaire ou sauver des vies.

 

Pour en savoir plus :

> Sur Stop Hunger

> Sur le programme "Women In Africa"

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de