|    08 Décembre 2017

Appel à projets de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici pour 2018

En novembre 2017, la fondation a lancé un appel à projets pour soutenir financièrement en 2018 des projets associatifs en faveur de l’amélioration des droits et des conditions de vie des femmes. Il ne reste plus que quelques semaines pour candidater.

Ces projets pourront se dérouler en France ou à l’étranger, et devront s’inscrire dans l’un des trois axes d’intervention thématiques de la Fondation suivants :

  • Droits des femmes et lutte contre les violences faites aux femmes
  • Education et action sociale : afin de faciliter l’insertion sociale des femmes en difficulté, la fondation soutient des projets visant à faciliter l’accès des femmes et des filles aux services de base, à favoriser leur éducation, et toute autre action permettant de réduire les inégalités et l’exclusion dont elles sont victimes.
  • Formation et insertion professionnelle : la fondation appuie des projets qui donnent aux femmes en situation de précarité les moyens d’avoir accès à une formation professionnelle et de renforcer leurs compétences, d’accéder à un emploi, ou encore de lancer et développer des activités permettant d’améliorer leurs revenus.

 

La Fondation soutient particulièrement :

  • Les projets visant à soutenir la défense des droits des femmes réfugiées/migrantes, à lutter contre les violences qu’elles subissent, et à favoriser leur intégration socio-professionnelle.
  • Les projets visant à promouvoir l’autonomie des femmes et à soutenir leurs actions en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre le dérèglement climatique (agriculture durable, gestion des ressources naturelles, gestion des déchets, production d’énergies renouvelables).

 

Le montant de la subvention accordée dépendra des besoins du projet. En moyenne, il s'élève à 15 000 € par an environ.

 

Date limite de dépôt des demandes de subvention : 20 décembre 2017.

 

Pour en savoir plus :

> Sur l’appel à projets

> Sur la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de