|    21 Décembre 2018

Appel à projets de la Fondation Ensemble

Grâce au fonds « programmes » et au fonds petits projets « Espèces animales en danger », la fondation poursuit son engagement dans la défense de l’environnement.

  • Le Fonds Programmes pour les projets d'agriculture durable, pêche durable, conservation de la biodiversité, technologies durables.

 

Pour être sélectionnés, les projets devront notamment respecter les critères suivants :

  • Répondre à la demande des populations et aux besoins du terrain, en améliorant concrètement et durablement les conditions de vie des communautés (impacts sociaux et économiques) tout en protégeant et/ou en réhabilitant l’environnement (impacts environnementaux).
  • Etre menés en Équateur, Pérou, Mozambique, Cambodge, Laos, Myanmar.

La dotation, pouvant atteindre 50 000 € par an, n’excède pas les 50% du budget total du projet. La durée du soutien est comprise entre 2 et 4 ans.

 

  • Fonds petits projets "Espèces Animales en Danger"

Pour bénéficier de ce fonds, les projets doivent contribuer à protéger une ou plusieurs espèces animales menacées selon la classification de l’UICN (‘En danger critique d’extinction’ ou ‘En danger’).

La fondation apportera un soutien d’une durée de 1 à 2 ans avec une dotation de 8000 €.

 

La date limite d’envoi des notes succinctes, exclusivement via le site de la fondation, a été fixée au 1er février 2019, quel que soit le type de projets.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation Ensemble

> Sur le Fonds Programmes pour les projets d'Agriculture DurablePêche DurablePréservation de la BiodiversitéTechnologies Durables

> Sur le Fonds Petits projets "Espèces Animales en Danger"
 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de