|    01 Mars 2024

Appel à innovations sociales Epilogue : Changeons notre regard sur la mort !

Changer de regard sur la mort, aujourd’hui, c’est vital.
C’est pourquoi l'alliance le Kiif (10 accompagnateurs des innovations sociales) a décidé de lancer sa première filière audacieuse dédiée aux innovations sociales qui changent le regard sur la mort en France afin d’appuyer leur pérennité et leurs coopérations : Epilogue.

  • Vous consoliderez votre projet pour le déployer afin d’avoir un impact maximal sur le changement de vision de la fin de vie, de la mort et du deuil.
  • Vous participerez à la construction d’une communauté à l’échelle nationale dont les membres agissent dans le même sens pour mutualiser les forces et faire système.

Épilogue, c’est :

Un accompagnement
Un programme d’accompagnement dédié à la consolidation et au développement des organisations de l’ESS qui agissent pour les personnes endeuillées, un funéraire inclusif et la fin de vie. Objectif : qu’elles soient plus solides et nombreuses à faire changer de regard sur la mort.

Une communauté
Une communauté avec des entrepreneurs en lancement ou des organisations en développement pour valoriser les initiatives audacieuses, et les partager dans un carnet des innovations sociales. Pour faire réseau et échanger des bonnes pratiques grâce à des évènements locaux & nationaux.

Un do tank
Un Do Tank regroupant des personnes ressources sur la question : anthropologues, écrivains, associations d’aide aux personnes âgées, médecins… Le Do Tank proposera un diagnostic partagé du système de la fin de vie, la mort et le deuil, grâce à un comité de pilotage d’experts thématiques : fin de vie, personnes endeuillées, funéraire responsable.

Calendrier

  • Jusqu’au 12 mars. Appel à projets.
  • 5 avril. Présélection sur dossiers.
  • 16 avril. Comité de sélection
  • 24- 25 avril. Premier séminaire

Pour en savoir plus sur les conditions d'éligibilités et déposer votre dossier : rendez-vous sur la page dédiée EPILOGUE !

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de