|    12 Juillet 2018

Appel à candidatures pour les Trophées Femmes Stop Hunger 2019

Stop Hunger lance sa troisième édition internationale des ‘‘Trophées Femmes Stop Hunger’’ afin de mettre en avant le rôle des femmes dans la lutte contre la faim et encourager les initiatives exemplaires.

Plus de la moitié des progrès de la lutte contre la faim, enregistrés ces 25 dernières années, sont dus à l’amélioration de la situation sociale des femmes. Etant donné que les femmes rurales représentent près de la moitié de la main-d’œuvre agricole dans le monde, on pourrait nourrir jusqu’à 150 millions de personnes en plus, en les éduquant, en les formant et en leur donnant plus de ressources pour un meilleur rendement agricole.

 

Afin de mettre en avant le rôle des femmes dans la lutte contre la faim et encourager les initiatives sortant durablement les communautés locales de la faim, Stop Hunger lance les ‘‘Trophées Femmes Stop Hunger’’.

 

Seules des femmes peuvent présenter leur candidature ; une candidate peut présenter un dossier pour elle-même, ou bien au nom d’un groupe ou d’une communauté de femmes.

 

Les trophées seront remis le 12 mars 2019 durant la Soirée annuelle des Donateurs Stop Hunger à Paris en France. Les lauréates s’engagent à participer à cet évènement ; elles bénéficieront de la prise en charge de leurs frais de voyage pour participer au dîner, et chaque Trophée sera assorti d’un soutien financier allant jusqu’à 10 000 € de la part de Stop Hunger.

 

Le dossier de candidature est à envoyer avant le 31 Août 2018.

 

Pour en savoir plus :

Sur l’appel à projets

Sur Stop Hunger

Ce site est réalisé grâce au mécénat de