|    06 Décembre 2019

Admical rejoint le mouvement Les Pélicans pour dénoncer la réforme du mécénat

Dans le cadre du projet de réforme du mécénat d’entreprise annoncée par le gouvernement et discutée depuis le début de l’automne au Parlement, des acteurs associatifs fortement impactés par la « goutte d’eau qui fait déborder le vase » ont constitué un nouveau collectif qui vient appuyer et compléter l’action d’Admical et des autres réseaux de la générosité depuis plus d’un an.

La réforme du mécénat annoncée pour le gouvernement est un message négatif envoyé aux entreprises désireuses de s’engager alors que les besoins ne cessent de croître. Une refonte du dispositif obligerait à terme l’Etat à prendre en charge les dépenses non couvertes par le mécénat d’entreprise. 

L’engagement des entreprises permet de faire exister, de poursuivre et de rendre pérennes de nombreux projets portés par les associations, les fondations et de plus en plus d’acteurs publics. A l’heure où il devient primordial d’encourager la société civile à s’engager en faveur de l’intérêt général, Admical continue de se mobiliser et rejoint le mouvement Les Pélicans.

 

  • Retrouvez toutes les informations du mouvement et des exemples concrets de l’impact positif du mécénat sur le site : https://les-pelicans.org/

 

     

     

    Ce site est réalisé grâce au mécénat de