|    15 Juillet 2019

1ere Journée de l’Engagement du groupe Allianz France, accompagné par KOEO

Le 20 juin dernier, Allianz France a lancé sa Journée de l’Engagement, qui a permis à des centaines de salariés du groupe de s’investir pour une cause citoyenne au sein de 34 associations réparties sur le territoire français.

La Journée de l’Engagement est née d’un constat simple : la majorité des salariés déclarent vouloir s’investir davantage dans les démarches RSE de leur entreprise et la génération Y se dit globalement prête à choisir son entreprise en fonction de son engagement sociétal. Ces chiffres montrent que le sentiment d’être utile à la société et de contribuer concrètement à un intérêt collectif sont aujourd’hui des vecteurs clefs d’engagement des collaborateurs.

La 1ère journée de l'Engagement du groupe Allianz France a vu plus de 400 collaborateurs s'engager auprès de 34 associations locales d'intérêt général dans toute la France. Un formidable moment de découverte et de partage avec les bénévoles et les bénéficiaires pour appréhender les réalités des projets associatifs portés sur le terrain, et une façon très concrète de donner un coup de pouce à leur développement au travers d'activités utiles et concrètes : rénovation et embellissement de lieux de vie, actions environnementales, accompagnement de publics fragilisés, apports de compétences à des porteurs de projets, etc.

Avec cette Journée de l’Engagement, Allianz prolonge et concrétise sa démarche en faveur de l’engagement citoyen de ses membres.

Dans la même veine, KOEO, pionnier de l'engagement solidaire et notamment du mécénat de compétences depuis 2009, va ainsi mobiliser près de 3 000 collaborateurs de 12 entreprises jusqu’à octobre prochain au travers de journées solidaires collectives, véritables "portes d'entrée" au don d'expertises de salariés.

Pour en savoir plus :

Ce site est réalisé grâce au mécénat de