le Mag

[Revue du web] Semaine du 30/01/17

Revue du web

Au menu de la revue du web : mécénat de compétences, mécénat des TPE et finance solidaire ! Bonne lecture !

Les vertus du mécénat de compétences : la solidarité bien sûr, mais bien plus encore !

Le mécénat de compétences, qui est le don d’expertises professionnelles ou personnelles de collaborateurs, pendant leur temps de travail, à des associations locales, génère aussi de nombreux bénéfices pour les organisations qui le proposent.
 
 
 
Comment la finance de partage se réinvente

Générer des dons à des œuvres caritatives via ses placements, c’est possible depuis longtemps. Lancé en 1983 par Ecofi, la filiale de gestion du Crédit coopératif, le fonds de partage Faim et Développement fut le premier à ouvrir la voie. Depuis quelques années, la mécanique de ces produits s’est un peu enrayée.

> Lire la suite dans Le Monde

 

François Hollande veut une fondation pour prolonger l'action de "La France s'engage"

Dans le sillon de "La France s'engage", François Hollande demande la création d'une fondation d'utilité publique qui labellise et accompagne des projets innovants de la société.

> Lire la suite sur Europe1

 

Euklead : "Oui, une TPE peut faire du mécénat !"

Malgré la taille de sa structure, 11 salariés, François Perrin n'a pas hésité à lancer sa société Euklead, cabinet de conseils sur l'optimisation des coûts, dans l'aventure du mécénat. Quand la philanthropie passe aussi par un partage des compétences et une implication humaine.

> Lire la suite dans le Journal des Entreprises

Ce site est réalisé grâce au mécénat de