le Mag

Revue du Web [Semaine du 29/05/17]

Revue du web

Beaucoup de sujets abordés cette semaine dans notre revue du web, avec notamment les problématiques RSE à l'occasion de la semaine européenne du développement durable. Au sommaire également : crowdfunding et mesure d'impact. Bonne lecture !

RSE : opportunité ou menace pour le business ?
 

La semaine européenne du développement durable permet d'attirer l'attention sur la RSE, peu ou pas suffisamment considérée sous son angle business par les entreprises. Faut-il une bonne mise en garde sur les risques et menaces pour changer de vision ?
 

Lire la suite dans les Echos

 

3 points pour comprendre le rôle clé que peuvent jouer les enseignes du retail pour les associations

C’est indéniable, les consommateurs se préoccupent de plus en plus de la manière dont les entreprises assument leur responsabilité sociétale (RSE). C’est particulièrement le cas chez les enseignes du retail où les attentes sont importantes tant du côté des clients que des salariés. Si répondre à cette demande de sens est cruciale pour permettre de (re)créer de l’engagement, les enseignes du retail présentent des caractéristiques propres qui font d’elles le partenaire idéal des associations. Décryptage avec Lucie Gaudens, Responsable Communication chez microDON.

Lire la suite dans E-rse.net

 

Kisskissbankbank va se diversifier

Depuis 2009, KissKissBankBank s'emploie à développer le crowdfunding en France. La plate-forme se place comme une véritable alternative aux banques et entend contribuer plus que jamais au financement de l'économie. Entretien avec Vincent Ricordeau, son cofondateur.

Lire la suite dans Le Parisien

 

Social Business, un impact difficile à mesurer pour les entreprises

Alors qu’une bonne partie du CAC40 s’est ouvert au social business depuis une dizaine d’années, l’heure est désormais à la mesure de l’impact de ces activités d’un genre nouveau. La deuxième édition du baromètre "CAC 40 et Social Business" montre un engouement généralisé des grandes entreprises pour évaluer les effets économiques et sociaux de ces programmes, tout en soulignant les défis qui restent à relever.

Lire la suite dans Novethic

Pour sauver Notre-Dame de Paris, l'Eglise cherche des mécènes et se tourne vers les Etats-Unis.

L'archevêché de Notre-Dame de Paris a décidé de lancer un appel au mécénat pour réunir des fonds destinés à financer une rénovation estimée à 100 millions d'euros. Une fondation a notamment été créée aux Etats-Unis pour attirer les dons venus d'outre-atlantique.

Lire la suite dans Bfmtv

Ce site est réalisé grâce au mécénat de