le Mag

Revue du Web [Semaine du 27/11/17]

Revue du web

De nombreux sujets abordés cette semaine dans la revue du web : de la RSE aux contrats à impact social en passant par la philanthropie en Afrique, la revue du web vous dit tout !

Enjeux RSE de la philanthropie d’entreprise

On observe en France comme à l’étranger une multiplication d’articles de presse, de billets, d’enquêtes ou d’ouvrages consacrés à la philanthropie d’entreprise. Cette prolifération crée la confusion dans la mesure où la diversité, la richesse sémantique, mais aussi la contradiction ou l’ambiguïté des termes employés représentent un obstacle à une perception objective.

Lire la suite dans Les Echos

 

Commeon réunit les ONG sur sa plate-forme pour attirer les jeunes donateurs

Pour la première fois, 26 ONG et fondations se sont unies, à l'initiative de Commeon, qui leur dédie un espace spécial sur sa plate-forme de financement participatif. Leur objectif est d'inciter davantage les jeunes à faire des dons à l'approche des fêtes de Noël.

Lire la suite dans Les Echos

 

Contrats à impact social : des investissements privés pour le social

Faire financer des programmes sociaux par des investisseurs privés, qui seront, en cas de succès, remboursés par l'Etat. C'est ce que permettent désormais les contrats à impact social. Soutien à l'innovation soulignent certains, quand pour d'autres c'est une menace pour nos politiques sociales.

Lire la suite sur Franceculture.fr

 

 

 

 

 

150 chefs d'entreprise vendéens ont été sensibilisés au mécénat

Les chefs d'entreprise bientôt financeurs d'art ? Michel-Édouard Leclerc est venu parler à 150 décideurs économiques vendéens aux Sables. Il les a sensibilisés au mécénat.

Lire la suite dans Ouest France

 

Quoi de neuf à l'étranger ?

 

Le mécénat vert intéresse de plus en plus d’entreprises

Tunisie : Initié depuis 6 mois par le ministère des Affaires locales et de l’Environnement, le programme « mécénat vert » continue à attirer les entreprises du secteur privé ».

Lire la suite dans Kapitalis

 

« Il faut repenser la philanthropie pour l’Afrique comme une réparation de son pillage »

L’écrivain nigérian Uzodinma Iweala a prononcé le discours inaugural de la conférence sur la philanthropie organisée à Genève par « Le Monde Afrique », « Le Temps » et l’Institut de hautes études internationales et du développement.

Lire la suite dans Le Monde

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de