le Mag

Revue du Web [Semaine du 27/01/20]

Revue du web

Grande philanthropie privée, entreprises à mission, Venture philanthropy, épargne solidaire... voilà ce qui vous attend dans la revue du web de cette semaine. Bonne lecture !

 

Grande philanthropie : le temps des comités de soutien

A l’instar des modèles anglo-américains, la France connaît une multiplication des comités de soutien composés de personnalités. Elle révèle la nécessité d’avoir recourt aux grands philanthropes pour financer les nombreux programmes que portent les organisations sans but lucratif.

Lire la suite dans l’ADN Business

 

Carnegie et Rockefeller, charités bien ordonnées

La philanthropie, une histoire américaine (2/5). L’histoire des descendants de ces géants de l’industrie du XIXe siècle illustre la manière dont les milliardaires américains ont longtemps contribué, par générosité ou par calcul, à l’essor de puissantes fondations.

Lire la suite dans Le Monde

 

Missions locales : comment Oliver Wyman a requinqué le « Pôle emploi des jeunes »

À la demande et en tandem avec la fondation AlphaOmega, une équipe d’Oliver Wyman a réalisé en 2019 une mission de deux mois au sein des Missions locales de Normandie, un réseau d’associations chargées de faciliter et d’accompagner l’insertion professionnelle des jeunes. Récit de mission.

Lire la suite sur Consultor.fr

 

Dossier : Comment donner du sens à son épargne ?

En fonction de leur profil et de leurs valeurs, les épargnants en quête de sens peuvent trouver dans l’investissement socialement responsable, la finance solidaire et le financement participatif des réponses concrètes à leurs attentes.

Lire la suite sur Infodurable.fr

 

Ces sociétés qui se convertissent en entreprises à mission

Des dizaines de sociétés comme la Maif ou la Camif veulent se convertir en « entreprises à mission ». Le décret d'application de la loi Pacte a été publié début janvier.

Lire la suite dans Les Echos

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de