le Mag

Revue du Web [Semaine du 26/06/17]

Revue du web

Focus sur l’ESS cette semaine, avec les revendications portées par l’Udes (le principal syndicat d’employeurs du secteur) dans le cadre du renouvellement politique de cette année. Deux autres portraits viendront compléter votre revue du web : le premier dressant le portrait d’une femme engagée, et l’autre présentant trois amis au service des bénévoles et associations. Et pour finir, une présentation de la FNAGP et de ses actions qui fête ses 40 ans. Bonne lecture !

L’Udes se mobilise pour faire entendre la voix des entreprises de l’ESS aux niveaux politique, législatif et syndical

Consultation sur la réforme du droit du travail, plaidoyer pour obtenir un secrétaire d’Etat à l’ESS les dossiers sont nombreux pour l’ESS et l’Udes, principal syndicat d’employeurs du secteur affiche dans un  communiqué sa volonté de peser dans le débat alors qu’un nouveau cadre politique se met en place pour les cinq ans à venir.

Lire la suite dans MiroirSocial

Code du travail: trois revendications de l'économie sociale et solidaire

Licenciement économique, participation aux grandes négociations... L'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) réclame aussi des changements au gouvernement.

Lire la suite dans L’Express l’Entreprise

Fanny Picard, financière militante

Le geste est délicat, la voix est douce, empreinte de fraîcheur. Les mots de Fanny Picard sont posés, mûris, choisis. Mais sa détermination est sans faille. La finance, pour la patronne du fonds Alter Equity, est un outil. Car, depuis toujours, cette fille de scientifiques, cartésienne et cérébrale, n'a qu'une idée en tête : contribuer à rendre le monde meilleur.

Lire la suite dans Les Echos

 

Contre l'exclusion, devenez bénévoles en un clic !

Ils sont trois, ils sont bardés de diplômes et ils ont créé Charity sur le Net pour aiguiller les bénévoles vers les associations.

Lire la suite dans Le Point

FNAGP : 40 ans d’aide à la scène française

FNAGP : un sigle qui n'évoque souvent rien. Pourtant la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques est une institution philanthropique aux missions multiples.
Présidée par Guillaume Cerutti, à la tête de la maison de vente Christie's et dirigée par la très discrète mais très efficace Laurence Maynier, ex-déléguée au développement culturel de SèvresCité de la céramique, elle célèbre cette année ses 40 ans.
 

Lire la suite dans Les Echos

Ce site est réalisé grâce au mécénat de