le Mag

Revue du Web [Semaine du 25/02/19]

Revue du web

Les entreprises notent les agences de notation extra-financière… et leur donne à peine la moyenne

2,78/5. C’est la note globale que donnent les entreprises du SBF120 aux agences de notation extra-financière. Soit une mention "passable". Au-delà de cette évaluation, pas toujours très tendre, commanditée par l’Afep, le Medef, le Cliff (association de relations investisseurs) et le C3D (Collège des directeurs développement durable), les organisations patronales formulent une dizaine de recommandations. De quoi, espèrent-elle, poursuivre la "relation constructive".

Lire la suite sur Novethic.fr

 

Il est temps que la finance remette l'argent au service de la société et de l’environnement

Un vent de changement souffle sur le monde de la finance. Emmené par des jeunes structures, l’impact investing - ou finance durable - valorise les entreprises qui corrigent les dérèglements environnementaux et sociétaux. Et contribue à remettre l’argent au service de l’économie réelle.

Lire la suite sur l’ADN.eu

 

L’engagement des entreprises, source puissante de rayonnement

Face à des individus qui souhaitent donner toujours plus de sens à leurs achats, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire de la RSE un axe stratégique. Encore faut-il ne pas le faire à demi-mesure.

Lire la suite dans Stratégies

 

Annonce des 20 premiers territoires français à recevoir le label « Territoire French Impact »

Christophe Itier, Haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, a annoncé lundi à Nantes, les 20 premiers territoires français à recevoir le label « Territoire French Impact », qui a vocation à valoriser et renforcer les synergies entre les acteurs des écosystèmes de l’innovation sociale dans les territoires.

Lire la suite sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire

 

#Next40 : Mounir Mahjoubi lance un prix pour récompenser les 40 start-ups à impact positif

En janvier, lors du CES de Las Vegas, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique, annonçait l’arrivée d’un prix Next40. Objectif, récompenser 40 jeunes pousses françaises de la French Tech affichant un « fort potentiel de croissance » et un « impact positif sur la société et l’environnement ».

Lire la suite sur Nextinpact.com

 

Loto du patrimoine : « Plus de 1000 monuments inscrits », se réjouit Stéphane Bern

Une avalanche ! Le Loto du patrimoine deuxième édition, dont les modalités ont été dévoilées jeudi, provoque un véritable mouvement de fond sur le site de la mission Bern. En deux jours, alors que les candidatures seront closes ce jeudi soir à minuit, plus de 800 dossiers sont venus s’ajouter aux 250 déjà inscrits pour bénéficier des subsides de l’opération.

Lire la suite dans Le Parisien

 

Quoi de neuf à l'international ?

Finance verte : le Kenya donne un cadre aux « green bonds »

Après l'Afrique du Sud et le Nigeria, le Kenya est le 3e pays d'Afrique subsaharienne à ouvrir la voie à l'émission d'obligations vertes. Deux banques de Nairobi seraient déjà sur les rangs

Lire la suite sur Jeuneafrique.com

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de