le Mag

[Revue du web] Semaine du 20/03/17

Revue du web

Cette semaine dans la revue du web : RSE et technologie, quels sont leurs liens avec la philanthropie ? Une transformation de l'ISF pour un investissement plus utile ?

Il faut « transformer l’ISF en levier pour inciter davantage à l’investissement utile dans notre économie »

Pour l’expert-comptable Michel Gire et le fiscaliste Frédéric Thienpont, nul besoin de révolution mais plutôt d’aménagements comme permettre la déduction des impôts latents ; renforcer le dispositif de mécénat ISF ou combattre les abus qui permettent aux très gros patrimoines d’échapper à l’impôt, expliquent-ils dans une tribune au « Monde ».

> Lire la suite dans Le Monde

 

17 experts révèlent les 3 façons dont la technologie a transformé la philanthropie.

Notre environnement technologique évolue de façon rapide et constante. Cela affecte les individus et les organisations d’une multitude de manières différentes. Les fondations ne sont pas exemptes de ces transformations et elles ont su évoluer pour s’adapter et tirer profit des mutations technologiques. 

Nous avons réuni les experts les plus influents, de l’Asie à l’Amérique du Nord en passant par l’Europe et leur avons demandé de partager leurs connaissances sur le thème suivant : « quelles sont les 3 principales façons dont la technologie a transformé la philanthropie ? »

> Lire la suite sur le blog Optimy

 

Philanthropie et RSE : regards croisés

La philanthropie d’entreprise connaît depuis quelques années un essor considérable, voire un âge d’or. Si la question des liens que la philanthropie entretient avec la Responsabilité Sociétale des entreprises (RSE) est récurrente, elle n’est pas sans arrière-pensée.

> Lire la suite sur Les Echos 

 

 

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de