le Mag

Revue du Web [Semaine du 17/06/19]

Revue du web

Finance solidaire, RSE, ISF, loi Pacte, dons en actions... autant de sujets que l'on vous présente dans la revue du web de cette semaine. Bonne lecture !

Baromètre de la finance solidaire : les participations directes dans les entreprises en forte hausse

Après une croissance record en 2017, la finance solidaire continue de séduire en 2018, avec une progression de 8,7 % du volume des encours de l’épargne. Si le gros de la collecte reste tiré par l’épargne salariale, la surprise vient du bond des investissements directs dans les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Lire la suite sur Novethic.fr

 

Bernard Alfandari : "La RSE, c'est de l'innovation managériale"

Ambassadeur Global Compact France, le PDG de Résistex, PME basée à Nice explique comment être rigoureux en termes de lutte contre la corruption et de respect de l'environnement permet de générer profit et rentabilité, quasiment sans y penser. Et que c'est une positive attitude dont beaucoup d'entreprises devraient s'inspirer.

Lire la suite dans La Tribune PACA

 

Des milliardaires américains veulent payer l'ISF !

Un groupe de milliardaires américains, dont le célèbre spéculateur George Soros, ont publié lundi une lettre aux candidats à la Maison Blanche pour leur réclamer la création d'un impôt sur les grandes fortunes aux Etats-Unis...

Lire la suite sur Boursier.com

 

L’objet social est mort, vive l’objet social !

La Loi Pacte a donc entériné la remise en question de la définition de l’objet social, mettant ainsi au goût du jour un texte issu du Code civil napoléonien de 1804. Simple volonté de dépoussiérage ou refonte plus fondamentale ?

Lire la suite dans Forbes

 

Quoi de neuf à l'international ?

[CANADA] Philanthropie : quand donner ses actions profite à tout le monde

Le don en actions est un outil plutôt méconnu des investisseurs boursiers. Pourtant, c'est un moyen très efficace de verser des sommes aux oeuvres caritatives. Gros plan sur ces « actions charitables ».

Lire la suite sur La Presse.ca

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de