le Mag

[Revue du web] Semaine du 13/03/17

Revue du web

Cette semaine, découvrez les bons chiffres du mécénat et de la philanthropie, dans les Pays de la Loire comme en Belgique et faites le point sur les différences entre mécénat, sponsoring et fondation !

Maine et Loire - Une entreprise sur cinq pratique le mécénat

Le mécénat a de l’avenir en Pays de la Loire. Selon une étude menée par Admical et le Pôle Mécénat, plus d’une entreprise ligérienne sur cinq (21 %) participe régulièrement au financement de projets associatifs d’intérêt général. La tendance est la même en Maine-et-Loire avec 19 % d’entreprises impliquées, bien supérieure à la moyenne nationale (14 %).

> Lire la suite dans le Courrier de l'Ouest

 

Le succès grandissant de la philanthropie

Le lancement par Alexandre Mars de sa fondation Epic en Belgique est une occasion de se pencher sur le phénomène du succès grandissant de la philanthropie. Une chronique d'Edouard Nouvellon, doctorant chercheur au centre Emile Bernheim, ULB.

> Lire la suite dans La Libre.be

 

Mécénat, sponsoring, fondation : y voir plus clair dans les financements privés

Quand on évoque les différentes solutions de financements pour ses projets, les ressources semblent toujours difficiles à atteindre. Dans le monde du livre, plusieurs solutions existent que l'on pourrait parfois négliger. Que ce soit pour des ouvertures d'établissements, la réalisation d'ouvrages, et bien d'autres, les financements privés sont à étudier de près.

> Lire la suite dans ActuaLitté

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de