le Mag

Revue du Web [Semaine du 05/03/18]

Revue du web

Cette semaine, focus sur : le mécénat de compétence, la loi PACTE, le sport, la réserve parlementaire, et les collectifs d'entrepreneurs. Bonne lecture !
Réenchanter son travail sans tout plaquer, c’est possible !
 
Témoignages de jeunes qui réinventent leur manière de travailler pour que leur vie professionnelle soit d'abord source d'épanouissement. 
 
 
 
 
Le Collectif D’Entrepreneurs #FaireMieux Choisit L’Intérêt Général
 
Entrepreneurs, dirigeants, créateurs, artistes, chercheurs, universitaires, directeurs d’association se rassemblent dans un collectif appelé #FaireMieux pour agir et travailler ensemble en resserrant le lien du monde économique et de la société civile, en mettant au cœur de leurs réflexions « la raison sociale », la société.
 
 
 
Loi PACTE : les entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire pas prêtes à partager leurs avantages
 
C'est le gros chantier du printemps : la refonte du statut de l'entreprise. Dans le cadre de la loi Pacte, le rapport Notat-Sénard sera dévoilé en fin de semaine avec des premières pistes de réflexion notamment sur la création d'un nouveau statut d'entreprises à mission. La présidente de Vigeo-Eiris et le patron de Michelin ont auditionné, entre autres, les acteurs de l'économie sociale et solidaire. Ces derniers, favorables à une ouverture, craignent cependant de devoir partager leurs avantages financiers et fiscaux avec ces nouveaux concurrents de poids.
 
 
 
Des députés LRM entremetteurs entre le privé et l’associatif faute de réserve parlementaire
 
Plusieurs députés s’activent pour mettre en lien des sociétés privées et des projets associatifs. Une pratique sur laquelle s’interrogent les ONG anticorruption.
 
 
 
Zinedine Zidane a dit oui aux Défis du Sport à Limoges
 
Ils l'espéraient secrètement depuis des mois. Les organisateurs des Défis du Sport nourrissaient l'espoir de convaincre Zinedine Zidane de participer au match caritatif au sein de l'équipe Génération 98 le mercredi 21 mars.
 
 
 
 
Ce site est réalisé grâce au mécénat de