le Mag

[Revue du Web] Semaine du 03/04/17

Revue du web

Revue du Web
Cette semaine, on survole l'Atlantique pour voir ce qu'il se fait au Canada et aux US. Mais tout en gardant un oeil sur les actualités françaises !

3 lessons I learned as a social entreprise summer fellow

I came to HBS with an interest in social impact but without any specific career convictions. Over the past year, the Social Enterprise Initiative (SEI) has been especially influential in guiding my career choices. 

Most tangibly, SEI helped me find my summer internship at Draper Richards Kaplan Foundation (DRK) – a venture philanthropy firm. The Initiative also partially funded my internship through its Summer Fellows Program, a sponsorship designed to help students explore career opportunities in social enterprise. 

> Lire la suite sur le blog de l’université d’Harvard

 

Le don ISF obéré par l'éventuelle suppression de l'ISF

Les assujettis à l'ISF se montrent moins généreux en 2017, selon le Baromètre Dons ISF Ipsos/Apprentis d'Auteuil. Un donateur sur deux attend le résultat de la présidentielle.

Déjà en baisse l'an dernier et en 2014, le don ISF a du plomb dans l'aile, comme le montre le dernier Baromètre Dons ISF 2017 Ipsos pour Apprentis d'Auteuil.

> Lire la suite sur le site Gestion de Fortune

 

Olivier Tcherniak, consultant chez Upaya, précise l'enjeu du mécénat par rapport à la RSE et au sponsoring.

De plus en plus de voix s'élèvent, comme cela avait été le cas à Davos, pour réaffirmer que l'entreprise est porteuse de l'intérêt général dans l'exercice même de son métier. « L'un des enjeux du mécénat est de montrer que le travail est naturellement porteur de sens. En exprimant le rôle sociétal de l'entreprise, le mécénat en devient, en quelque sorte, la métaphore », souligne Olivier Tcherniak, qui a créé avec Bénédicte Menanteau et Valérie Rouzies la société de conseil en mécénat Upaya.

> Lire la suite dans Les Echos

 

RELUXE – Événement shopping unique qui allie mode et philanthropie

 

L’Événement RELUXE  propose une expérience shopping unique d’articles griffés d’occasion le 27 avril prochain dès 18h au Loews Hotel Vogue à Montréal.

Une bonne occasion de se procurer des articles de luxe à prix exceptionnel, tout en participant au financement du Chaînon, un organisme ayant pour mission le soutien des femmes en difficulté depuis bientôt 85 ans. Le Chaînon est la principale ressource d’hébergement pour femmes au Québec. 

> Lire la suite sur le site afrokanlife

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de