|    18 Juin 2018

The Walt Disney Company France et la Fondation A. de Rothschild unis autour de Cinémavision

Dans le cadre de son programme de mécénat de solidarité, The Walt Disney Company France s’engage dans des actions de divertissement pour les enfants et familles qui en ont le plus besoin, notamment à l’hôpital. Disney s’associe ainsi à la Fondation A. de Rothschild autour du dispositif innovant « Cinémavision ».

Parce qu’une IRM peut être angoissante pour les jeunes patients, la Fondation A. de Rothschild et The Walt Disney Company France se mobilisent autour du dispositif Cinémavision, un dispositif vidéo ayant pour vocation d’aider les enfants à mieux vivre cet examen grâce à l’utilisation de lunettes virtuelles spéciales reliées à un lecteur DVD qui diffuse des dessins-animés. Ainsi, les sédations ou anesthésies peuvent être évitées et la qualité des images médicales améliorée car le patient reste immobile.

 

The Walt Disney Company France et la Fondation A. de Rothschild ont célébré leur partenariat autour du dispositif Cinémavision. Mickey est venu rendre visite aux enfants du service Imagerie. Guidé par les équipes médicales, il a découvert la technologie Cinémavision.  Elina, 4 ans qui passait un IRM à ce moment-là et qui avait choisi de regarder un épisode avec Minnie -son personnage Disney préféré-  a confié à Mickey que grâce à la diffusion de ce dessin-animé, elle avait eu moins peur de la machine. Puis Mickey a souhaité surprendre les enfants hospitalisés dans leur chambre. Un moment magique pour les enfants qui ne s’attendaient pas à une telle visite. Après avoir pris le temps de saluer chaque jeune patient, Mickey est descendu dans la salle d’attente des consultations ophtalmologiques pour accueillir les enfants venus se faire examiner. Les Disney VoluntEARS, collaborateurs bénévoles de The Walt Disney Company France, ont alors animé des activités créatives sur le thème du carnaval pour divertir les enfants.

 

Pour en savoir plus :

Sur The Walt Disney Company France

Sur la Fondation A. de Rothschild

Ce site est réalisé grâce au mécénat de