|    30 Août 2018

Université d'été d'AXA France : la fibre solidaire des cadres dirigeants

Cet été, les 300 cadres dirigeants d’AXA France, réunis au domaine de Frémigny (dans l’Essonne) pour leur université d’été annuelle, ont démontré leurs talents de sportifs lors d’olympiades solidaires, organisées par AXA Atout Cœur, avec 150 enfants.

A la sortie de leur plénière, les cadres dirigeants d’AXA France ont eu la surprise de rencontrer 150 enfants, âgés de 6 à 17 ans, venant de l’association du Secours Populaire français (75 et 91) et de la fondation des Apprentis d’Auteuil. Répartis en 12 équipes représentant chacune un dieu de l’Olympe, enfants et adultes ont dû lutter pour remporter un maximum d'épreuves herculéennes. 

 

L’objectif : offrir une journée de vacances et de rencontres à des jeunes

 

Grâce à ces olympiades, 150 jeunes, qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances, ont pu vivre une journée riche en animations et en découvertes. Les jeunes et les cadres dirigeants d’AXA, dont la rencontre était improbable, ont ainsi partagé un beau moment de convivialité.

 

Les deux structures associatives qui ont participé à l’événement, les Apprentis d’Auteuil et le Secours populaire français, agissent en particulier pour l’accès des jeunes à la culture, aux sports et au loisirs.

 

Depuis plusieurs années, AXA Atout Cœur mène avec elles différentes opérations, comme la Journée des Oubliés des Vacances (JOV), qui permet, chaque été, à des enfants issus de milieux défavorisés de vivre une journée à la mer, à la montagne, au zoo, etc.

 

Pour en savoir plus :

Sur Axa Atout cœur

Sur les Apprentis d’Auteuil

Sur le Secours Populaire

Ce site est réalisé grâce au mécénat de