|    05 Juin 2018

Swiss Life est le premier collecteur de l’opération Une Jonquille pour Curie.

Swiss Life est à nouveau le premier collecteur de l’opération « Une Jonquille pour Curie ». L’opération 2018 était destinée à développer le centre de recherche et de soins SIREDO de l'Institut Curie.

La mobilisation de toute l’entreprise en 2017 avait permis à Swiss Life de devenir le plus gros collecteur de l'opération « Une Jonquille pour Curie » avec 85 000 euros de dons cumulés. Pour 2018, la Fondation Swiss Life s'était donnée pour objectif de pulvériser ce record. Grâce à l'implication des agents généraux, inspecteurs, collaborateurs administratifs et commerciaux, ainsi que l’ensemble des équipes assurance, banque privée, Asset Management et immobilier de Swiss Life en France, la collecte frôle les 100 000 euros. Les conseillers de proximité « Ma santé facile » ont explosé les scores avec un montant de collecte de près de 22 000 euros. La collecte s’est faite grâce au digital mais aussi via des événements comme des ventes solidaires et des journées sportives, rendus possibles grâce à l’ensemble de la communauté Swiss Life.

 

Expert reconnu dans la prise en charge et la recherche sur les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte, l’Institut Curie franchit une nouvelle étape en lançant la création de SIREDO, 1er centre intégré de la recherche aux soins en France. Entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans, ce centre a un seul objectif : guérir plus de jeunes patients. 1700 enfants de moins de 15 ans et 1700 adolescents et jeunes adultes de 15 à 24 ans déclarent un cancer en France chaque année. Grâce aux progrès réalisés au cours des 4 dernières décennies, 8 enfants sur 10 guérissent. Mais malgré ces avancées, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents. « Encore trop d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes décèdent des suites d’un cancer. En associant l’expertise des meilleurs spécialistes de ces cancers tant d’un point de vue médical que scientifique, le centre d’oncologie pédiatrique de l’Institut Curie, SIREDO, a pour ambition d’améliorer la survie en découvrant de nouveaux traitements pour les jeunes en échec thérapeutique et de réduire les séquelles des traitements. » Dr Olivier Delattre, directeur de SIREDO.

 

Pour en savoir plus sur :

L’opération Une Jonquille pour Curie

La Fondation Swiss Life

L’Institut Curie

Ce site est réalisé grâce au mécénat de