|    03 Mai 2018

Sillon Solidaire lance son appel à projets Agir contre l’illettrisme

Les associations sociales et solidaires situées dans les six départements de la ligne à grande vitesse Tours – Bordeaux (Indre-et-Loire, Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime et Gironde) sont invitées à déposer leurs dossiers de candidature avant le 30 juin 2018.

Le fonds de dotation Sillon Solidaire soutient des projets à vocation sociale qui luttent contre l’illettrisme pour les personnes défavorisées et/ou en situation d’exclusion, leur permettant de retrouver la voie de l’insertion sociale et professionnelle.

L'appel à projets est orienté vers des actions qui visent à pérenniser et améliorer la réponse aux publics en situation d’illettrisme, et ce particulièrement en zones rurales :

  • Organiser l’offre sur le territoire pour améliorer l’orientation des publics
  • Répondre à davantage de besoins
  • Proposer des réponses innovantes

 

Les dispositifs pris en charge par les financements publics sont exclus.

8 à 10 projets seront retenus aux termes de l’appel à projets pour la période 2018-2019. Sillon Solidaire soutiendra les projets dans la durée, en apportant une aide financière à l’investissement.

Pour chaque projet soutenu, Sillon Solidaire s’attachera à suivre et évaluer l’impact tant financier qu’humain du parrainage, par la définition au préalable d’indicateurs de suivi mesurables.

 

Pour en savoir plus :

Sur l’appel à candidature

Pour télécharger le règlement de l’appel à projets

Pour télécharger le dossier de demande de soutien

Ce site est réalisé grâce au mécénat de