|    09 Juillet 2018

Sélection du Prix « Envoyé par La Poste » 2018

Au Marathon des mots à Toulouse, Olivier Poivre d’Arvor, Président du jury du Prix « Envoyé par La Poste », et Marie Llobères, Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise La Poste, ont dévoilé la liste des cinq ouvrages sélectionnés pour la 4ème édition.

Ce prix, premier de la rentrée littéraire, sera remis le vendredi 31 août 2018. Créé en 2015, le prix « Envoyé par La Poste » est ouvert à tout éditeur (à l’exception des éditeurs à compte d’auteur) qui a décidé de publier à la rentrée de septembre un roman ou un récit écrit en langue française. Il récompense un ouvrage découvert par un éditeur, sans autre recommandation que le talent de l’écrivain, et qui a été adressé à son comité de lecture par voie postale. Le lauréat reçoit 2500 euros. Son livre est recommandé auprès du public et auprès des 500 000 postiers actifs et retraités. La Fondation La Poste passe par ailleurs commande de 600 exemplaires de l’ouvrage à l’éditeur.

 

Imaginé par la Fondation d’entreprise La Poste, la 3ème édition a récompensé en septembre 2017 Jean-Baptiste Andréa pour son livre Ma reine, éditions L’Iconoclaste, succès de librairie, bientôt traduit en huit langues et qui paraîtra en poche en 2019.

 

Les livres sélectionnés en 2018 :

  • Inès Bayard, « Le malheur du bas », éditions Albin Michel
  • Anton Beraber, « La grande idée », éditions Gallimard
  • Estelle-Sarah Bulle, « Là où les chiens aboient par la queue », éditions Liana Levi
  • Pauline Delabroy-Allard, « Ça raconte Sarah », éditions de Minuit
  • Adeline Dieudonné, « La vraie vie », éditions L’Iconoclaste

 

La Fondation d’entreprise La Poste favorise le développement humain et la proximité à travers l’écriture, pour tous, sur tout le territoire et sous toutes ses formes.

 

Pour en savoir plus :

Sur la Fondation d’entreprise La Poste

Ce site est réalisé grâce au mécénat de