|    16 Mars 2015

Santé : l’Agence du Service Civique s’allie à la Fondation CNP Assurances

La Fondation CNP Assurances et l’Agence du Service Civique annoncent leur partenariat. Son objectif : développer un projet d’innovation sociale « pour les jeunes et par les jeunes », en vue de réduire les inégalités en matière de santé. La Fondation CNP Assurances financera à hauteur de 300 000 euros cette expérimentation qui concernera 50 jeunes volontaires. Ils mèneront auprès de leurs pairs des actions de sensibilisation et de prévention sur des problématiques de santé à partir de l’année 2015.

L’Agence du Service Civique et la Fondation CNP Assurances vont développer une innovation de politique sociale visant la lutte contre les inégalités sociales de santé en mobilisant des jeunes volontaires en Service Civique comme acteurs de prévention auprès de leurs pairs.

 

Au sein d’organismes d’accueil agréés par l’Agence du Service Civique (missions locales, associations, universités…) et identifiés pour cette expérimentation conjointement avec la Fondation CNP Assurances, les jeunes se verront confier des missions d’intérêt général d’information, de promotion, de sensibilisation et de prévention sur des problématiques de santé. Par exemple, les conduites addictives et à risques, les droits des jeunes en matière de santé, la sensibilisation à l’équilibre alimentaire… auprès d’un public de jeunes en situation ou en risque de vulnérabilité. Les premières missions débuteront au cours du premier semestre 2015, et feront l’objet d’un suivi et d’une évaluation réalisés par les deux partenaires, en lien avec les organismes d’accueil et les délégués territoriaux concernés.

 

Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de vingt ans, la Fondation CNP Assurances a décidé fin 2014 d’intensifier son engagement avec pour axe prioritaire la réduction des inégalités sociales en matière de santé. Elle soutient à ce titre des projets d‘envergure nationale en ligne avec ses valeurs et impliquant la jeunesse. C’est dans ce cadre qu’elle a proposé d’être partenaire de l’Agence du Service Civique pour construire des projets à forte utilité sociale.

 

Pour en savoir plus >

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de