|    19 Septembre 2018

Rubis Mécénat fait une commande à l'artiste belge Geert Goiris sur le paysage industriel

A l’occasion de la 7e édition du festival PhotoSaintGermain, Rubis Mécénat et le Frac Normandie Rouen présentent un nouvel accrochage de la série Peak Oil, une commande passée à Geert Goiris et présentée en association avec la galerie Art : Concept.

L’artiste belge Geert Goiris s’est rendu tout au long de l’année 2017 sur 12 sites industriels de Rubis Terminal (filiale du groupe Rubis), couvrant l’ensemble des dépôts en Europe, afin de développer une série photographique, intitulée Peak Oil, sur le thème du paysage industriel contemporain. En adoptant un style cinématographique et suggestif.

 

Cette commande photographique, faite à un artiste de renommée internationale, est le fruit d’une collaboration inédite entre Rubis Mécénat et le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Normandie Rouen. Initiée par le Frac et Rubis Mécénat, elle donne lieu aujourd’hui à quatre projets : une exposition au Frac, deux installations d’envergure dans le Port de Rouen et une parution chez Roma Publications. Parmi les photographies exposées, dix seront offertes au Frac par Rubis Mécénat afin d’enrichir sa collection et plus particulièrement son fonds photographique dédié au territoire.

 

En 2018, la commande photographique Peak Oil est à nouveau mise à l’honneur à l’occasion de deux événements d’importance : l’installation d’une image pérenne et monumentale, sous forme d’un wallpaper XXL, sur l’un des réservoirs de Rubis Terminal dans le Grand Port Maritime de Rouen et une nouvelle présentation de la série dans le cadre du festival PhotoSaintGermain, du 07 au 24 novembre 2018.

 

Pour en savoir plus

Sur Rubis Mécénat

Ce site est réalisé grâce au mécénat de