|    06 Août 2019

Retour sur l’édition 2019 du Servathon Stop Hunger

En 2009, Sodexo lançait le Servathon en France, en écho à une pratique déjà répandue aux Etats Unis. Dix ans plus tard, le Servathon mobilise plus de 91 000 volontaires dans 38 pays. Le but : se mobiliser contre la faim pour aider localement les plus démunis.

Aujourd'hui, près de 11% de la population mondiale souffre de la faim, soit 821 millions de personnes, d’après le dernier rapport de l'Oraganisation des Nations Unies. Afin d’éradiquer ce fléau, la mobilisation de chacun compte, la preuve avec Stop Hunger, réseau mondial à but non lucratif créé par Sodexo, et son événement de mobilisation mondiale des volontaires, le Servathon. L’objectif du Servathon : lutter contre la faim dans le monde et permettre aux plus démunis de sortir durablement de la faim.

 En 2019, ce sont plus de 91 000 volontaires, issus de l’écosystème de Sodexo dans 38 pays, qui ont contribué à distribuer 863 000 repas et collecté 198 000 U.S. dollars. Les trois-quarts de ces volontaires sont en réalité des membres de l’entourage des collaborateurs de Sodexo, leurs consommateurs, leurs clients, leurs fournisseurs, voire des supporters de football.

Cette édition 2019 du Servathon a permis la mise en place d’une diversité d’actions aux quatre coins du monde :

  • Au Brésil, création de potagers avec une formation dédiée à l’hydroponie, culture hors sol dans une solution nutritive à base d’eau ;
  • Assistance alimentaire par des entreprises, des banques alimentaires, des ONG, en République démocratique du Congo, en Inde, au Pérou et au Quatar ;
  • Concours photo de volontaires sur Facebook aux Etats-Unis ;
  • Collecte de produits alimentaires au profit des Restos du Cœur en France, partenaire majeur de Stop Hunger depuis 15 ans.

Pour en savoir plus sur l’édition 2019 du Servathon Stop Hunger >> cliquez ici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de