|    16 Juillet 2019

Renouvellement du partenariat entre Emerige et le château de Versailles

Emerige et l’Etablissement public du château renouvellent leur convention de mécénat jusqu’en 2022 avec deux volets : soutien aux expositions d’art contemporain et accompagnement de l’opération « Une journée de vacances à Versailles », qui a permis depuis 2016 à plus de 20.000 enfants qui ne partent pas en vacances de découvrir le château de Versailles et ses jardins.

Avec le renouvellement triennal de son accord avec le château de Versailles, Emerige poursuit son engagement en faveur de la création contemporaine, du rayonnement de la scène artistique française, ainsi que son combat en faveur de l’accès à la culture pour tous, particulièrement les jeunes.

Pour la 4e édition de « Une journée de vacances à Versailles », le château ouvrira ses portes deux lundi cet été, et accueillera 5.000 enfants âgés de 6 à 15 ans qui ne partent pas en vacances. Pour rappel, en France, chaque année, 25% des enfants ne partent pas en vacances : ces journées sont pour eux l’occasion de découvrir l’histoire de Versailles de manière pédagogique et ludique, grâce à des conteurs, comédiens et médiateurs.  

Pour en savoir plus sur la 4e édition de l'opération "Une journée de vacances à Versailles", rendez-vous ici !

« Emerige et le château de Versailles partagent la même ambition : rendre la culture accessible au plus grand nombre. L’émerveillement dans le regard des enfants rend chaque année ces journées exceptionnelles. »
Laurent Dumas, président fondateur d’Emerige

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de