|    10 Juillet 2019

Nouvel appel à projets de la Fondation Chanel pour l’égalité femme-homme en France

Depuis 2011, la Fondation CHANEL soutient des projets visant à améliorer la situation économique et sociale des femmes et des adolescentes dans le monde, et accompagne actuellement plus de 70 projets dans 35 pays. Exceptionnellement, la Fondation lance un appel à manifestation d’intérêt du 9 juillet au 19 août.

L’appel à manifestation d’intérêt de la Fondation CHANEL vise à participer au renforcement de l’écosystème des organisation engagées sur les thématiques liées à l’égalité femme-homme en France. Le soutien de la Fondation permettra de couvrir un ou plusieurs besoins structurels des organisations retenues.

Les associations d’intérêt général éligibles doivent être composées de 1 à 10 salarié·e·s et leur budget ne doit pas excéder 500.000€. La mission de la structure doit également mettre l’accent sur l’autonomisation des femmes et s’inscrire dans un ou plusieurs axes d’intervention de la Fondation, à savoir :

  • Emploi, entrepreneuriat, ressources économiques
  • Education et formation
  • Leadership et prise de décision
  • Santé et protection sociale
  • Arts et Culture

Les projets retenus bénéficieront d’un financement ponctuel d’un montant variant entre 20.000 et 50.000€.

Si vous vous inscrivez dans les critères d’éligibilité de l’appel à manifestation d’intérêt, vous pouvez déposer un dossier avant le lundi 19 août 2019.

Pour en savoir plus :

Ce site est réalisé grâce au mécénat de